[Clip] [Exclusivité] Dalva – Des secrets

Des années déjà qu’on guette à courte distance l’aventure de Johann Tess, chanteur et guitariste parisien à l’âme vagabonde. À la tête de Dalva, il sortait fin mars son premier album, « Printemps brûlant », réunion de huit titres noirs et intenses nous soutirant des énigmes introspectives. Après nous avoir offert la primeur du magnifique « Entre les lignes », le duo folk-rock qu’il forme avec Thomas Martinez (In The Canopy) nous divulgue le clip de « Des secrets », perdition lente à l’aube de l’âme humaine.

Dalva Des secrets

Caché dans les buis sombres, alors que l’obscurité se fait pénétrante et glaçante, Dalva se dévoile sous un autre jour à la pleine lune. Sur ce titre redoutable, « Des secrets », Johann devient l’hôte de ces bois, la bête et la proie sous l’œil complice de Jean-Baptiste Garcia.

« Des secrets qui s’enlisent / qui s’apprivoisent ou bien se brisent / En secret, la nuit complice / Des murmures qui les délivrent / Des secrets comme des effluves / Qui sommeillent là sous la lune / Qui se distillent lentement / Au fil de l’eau au fil du temps »

L’intensité gagne l’écoute et la narration à l’image, qui nous immisce dans cette chasse possédée, dans cette dualité complexe et hors de contrôle. La bête rôde. La traque est lancée…

« Printemps brûlant » de Dalva est disponible depuis le 23 mars 2018 chez Rockers Die Younger.


Retrouvez Dalva sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Fred

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques

Partager cet article avec un ami