[Live Session] Einleit – I Wonder

En mai dernier, nous vous présentions en avant-première l’EP « Fire Walk With Me » du trio électro pop parisien Einleit. Nous avions eu alors un véritable coup de cœur pour ce projet fragile et mature, alliant des nappes de synthétiseur parfaitement jaugées à une atmosphère dont on ressentait tout le poids et la mesure.

Einleit - I Wonder

Gouverné brillamment au chant par Jun Suzuki, Einleit brillait par son lot d’émotions terriblement complexes et concentrées, et laissait prédire le meilleur pour l’avenir de ce trio encore à ses premiers faits d’armes.

Preuve que nous ne nous sommes pas trompés, après avoir terrorisé le Japon avec « Trembling Tokyo » à travers un clip à la narration et à l’atmosphère époustouflantes et maîtrisées, Einleit joue en live, pour et au studio Plug n’ Shot, le premier extrait de son second EP : « I Wonder ».

Au travers de ce titre introspectif, Einleit restitue sur cette session le tracas, le tumulte et les questionnements d’un jeune homme envahi par l’obscurité.

On est captivé, pris par le chant de Jun, imperturbable et lucide, qui vient nous glacer par sa rigueur et sa constance douloureuse. Lié intimement à une instrumentation toujours plus envahissante, toujours plus engourdissante et parfaitement amenée par ses machines et par ses deux complices Gabriel le Masne à la batterie et aux machines, et Charlie Guillemin à la basse et au clavier. Scotchant.


Retrouvez Einleit sur :
FacebookSoundcloudBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques