[Exclusivité] [EP] Einleit – Fire Walk With Me

Terrible virus que ce nouvel EP d’Einleit. Contagieux et incurable, les dégâts causés par le trio électro pop parisien seront irréparables. Aucune cure à notre addiction soudaine n’a encore été trouvée.

Einleit - Fire Walk With Me

Les premières sensations, les premières sudations sur le front arrivent avec l’inquiétant « I Wonder ». Trois minutes inquisitrices, aux nappes en pesanteur, où le chant de Jun Suzuki se fait particulièrement évasif et confondu dans la brume sonore.
Le danger rode, l’atmosphère est lourde, et nous voilà pris au piège.

« Trembling Tokyo » nous entraîne alors dans les artères d’une ville aux mille visages, aux mille paysages, ce Tokyo terrifiant quand la nuit est tombée.
Rythmiques découpées au katana, chœurs guerrier, échos de la meute, atmosphère pesante, dans l’ombre de notre marche, Einleit guette et attend notre premier faux pas. Un titre au climat écrasant et pourtant si attirant.

On reprend nos esprits sur le plus reposant « Anders » où notre esprit se laisse faire seconde après seconde. L’obscurité laisse place au rêve, un monde en apparence tranquille pour une post-pop vaporeuse emmenée à la batterie et au clavier, sublimée de paroles, de quelques chœurs et de riffs très discrets. Transition précautionneuse.

Emporté par cette vague atmosphérique, « Soak Me Up » nous plonge la tête dans l’eau froide, toujours plus profondément. L’espace-temps ralentit, les repères s’éloignent.
Perdus que nous sommes, nous errons alors dans les abysses infernales épiés par les dernières lueurs de ces profondeurs lugubres. Puis vient le réveil, tonitruant et excité. Où suis-je ?

« Of Knights And Light » nous offre alors une conclusion à la hauteur de nos espoirs portée sur le projet : expérimentale, audacieuse et particulièrement habitée.
Le chant de Jun se dédouble, se livre dans un dernier combat où la voix claire et sensuelle s’oppose à l’autre, grave et écorchée d’austérité. Une dernière virée au cœur d’une électro pop sombre et solennelle. Point final d’une aventure marquante, vivement les prochains tremblements !

crédit : Mathieu Maestracci
crédit : Mathieu Maestracci

« Fire Walk With Me » d’Einleit, sortie le 26 mai 2014 chez Wheel Noise Production.


Retrouvez Einleit sur :
FacebookSoundcloudBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques