Menu haut

6000 têtes pour La Ruda

Samedi dernier, La Ruda emmenait avec elle plus de six mille festivaliers d’un soir lors des Traver’Cé Musicales des Ponts-de-Cé.

Pour leur dernière tournée, et l’une de leurs dernières dates en Anjou, avant un grand final de deux jours déjà complet au Chabada en décembre, Pierrot et sa troupe ont mis le public en transe pendant près d’une heure et demie.

En plein air, sous un chapiteau bondé, le public attendait avec une impatience grandissante l’arrivée du groupe sur scène revêtu de ses plus beaux tee-shirts des anciens merchs du groupe des époques Ruda et Ruda Salska confondues.

Ça crie, ça hurle « Ruda, Ruda » dans le public. L’excitation plus que l’impatience !

Dès que La Ruda prend possession de la scène, le public est bouillant et Pierrot, en avant avec son inséparable micro vintage sur pied entonne les premiers titres accompagnés des guitares et des cuivres.

L’ambiance est bonne, décontractée. C’est le week-end et il y a comme un parfum de vacances pour tout le monde, même ceux qui reprendront lundi.
Sur chaque titre, les fans de la première heure comme les retardataires se font entendre, chantant haut et fort les titres phares du groupe angevin de « Que le bon l’emporte » au récent « Odéon 10-14″ en passant par les excellents « Padam Elvis » et « Trianon ».

Côté spectateur, l’énergie déployée est ahurissante, le public saute de joie, certains même se font porter par les autres, et le parquet de l’installation ne cesse de trembler tout au long de cette soirée à la manière d’un trampoline géant, fait pourtant de bois. L’ivresse de la soirée est collective et à la fin du concert, le public ressort conquis.

Une très belle soirée, et la démonstration imparable d’un groupe qui ne s’est pas encore éteint, même après 20 années de carrière derrière lui.
La fin d’une page, d’une histoire pour La Ruda se ferme progressivement, mais les huit gars ont encore envie de faire durer ces derniers instants sur scène entre eux et leur public, c’est une certitude. Merci pour l’énergie et le spectacle !

laruda.fr

3 réponses à 6000 têtes pour La Ruda

  1. Chris 12 juillet 2012 à 13 h 49 min #

    Yes merci pour ce compte-rendu !

    Je me suis permis de le citer ici : http://www.street-team-ruda.com/site/forum/index.php?topic=1205.new#new ;)

  2. Titus 12 juillet 2012 à 13 h 53 min #

    Très bien résumé ce concert de fou !!! Dans la vapeur et le bruit …… et la sueur !!!!!

Poster un commentaire