[Single] [Exclusivité] Zerolex – Asmea feat. Holy Two

Annonciateur d’un nouvel EP prévu pour la mi-mars, « Asmea » marque la nouvelle collaboration du producteur Zerolex et de Holy Two, pour un titre dont la modernité et l’intelligence créative vont droit au cœur et à l’âme.

crédit : Renaud Vigourt

On ne change pas une équipe qui gagne ; et surtout pas dans le cas qui nous concerne ici. Quatre ans après leur fructueux partage pour « Eclipse », Zerolex et Holy Two se retrouvent dans l’univers si particulier du compositeur pour un dialogue musical et verbal d’une incroyable beauté. S’amusant à brouiller les pistes tout au long de la progression de « Asmea », Zerolex enchaîne passages envolés et instants intimes, quelque part entre l’intériorisation des sentiments et l’extériorisation de la volonté d’aller de l’avant, sans jamais ralentir ni s’arrêter.

« Asmea » pourrait aussi bien être reconnu comme un exemple de blues que comme une interprétation électronique de la psyché humaine ; en effet, les rythmes saccadés se marient à la perfection à des sonorités synthétiques brèves mais profondément efficaces, afin de donner matière à un travail vocal d’une beauté hypnotique. Chaque mesure démontre le perfectionnisme et le soin presque maniaque que Zerolex a apporté à son travail, ciselant les arrangements en véritable orfèvre sonore. Nul doute que « Honesty » va faire l’effet d’une bombe dans le petit monde de l’électro hexagonale ; peut-être, tout simplement, parce que Zerolex voit avant tout l’humain comme source d’inspiration, et les machines comme des outils essentiels. Une habitude qui fait toute la différence.


Retrouvez Zerolex sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami