[Single] [Exclusivité] Yuma Sun – St Louise

Une petite déflagration rock qui cache bien son jeu mélodique et jouissif ; le nouveau single de Yuma Sun transperce les murs pour mieux venir nous hanter.

crédit : Charlotte Ketelsen
crédit : Charlotte Ketelsen

Le rock du jour de l’apocalypse ; voilà comment est définie la musique des Norvégiens de Yuma Sun. Prophétique ou exagéré ? À l’écoute de leur nouveau single, « St Louise », on serait plus que tenté de répondre que leur inspiration est avant tout immédiate, ininterrompue, pendue à nos lèvres comme leurs guitares pendent à leurs cous. Ainsi, la fausse simplicité du single cache en effet des trésors d’ingéniosité dans l’urgence, laissant la part belle à chaque instrument, chaque mouvement, chaque élan. Un pur moment de jouissance sonore, nous prenant aux tripes avant de nous laisser sur le carreau.

Un titre fédérateur, c’est indéniable ; mais plus que tout, une frénétique course contre le temps, alors que les chœurs prononcent leur litanie comme une destination à atteindre, de celles qui semblent lointaine mais que l’on veut avant tout rejoindre. Tout s’agite, les membres de nos corps deviennent incontrôlables et la course commence, irrémédiable et salvatrice. Une claque mélodique qui transperce et ne s’interrompt que grâce à des coups de cymbale essentiels, martiaux et menant la danse avec une énergie follement communicative. Voilà une chanson qui laisse imaginer un album mouvementé et aux multiples facettes ; mais n’est-ce pas, justement, ce que nous sommes en droit d’attendre de cette passionnante formation ? À suivre…

« Watch Us Burn » de Yuma Sun, sortie le 1er avril 2016 chez Membran Entertainment Group.


Retrouvez Yuma Sun sur :
Site officielFacebookTwitter

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.