[Clip] [Exclusivité] Yalta Club – Love

From Peru with Love. Pour illustrer son chaleureux et fraternel single « Love », Yalta Club nous embarque dans l’univers ultra coloré d’un carnaval populaire de Lima.

Yalta Club - Love

À l’instar du Carnaval de Rio, les couleurs très vives des costumes traditionnels péruviens ont de quoi faire tourner la tête. Associant les pas et les rondes de danse aux rythmiques énergiques de Yalta Club, le studio créatif Akatre recompose frénétiquement dessus les paroles du morceau « Love », à travers une typographie créée spécialement pour le projet. Résultat, une « vidéo lyrics » dynamique, profondément festive et follement inédite, qui demandera tout de même un minimum de concentration pour pleinement l’apprécier.

Au moment des attentats de janvier 2015, en plein enregistrement de son second album, « afin d’évacuer toute la tristesse et l’incompréhension générées par ces tragiques événements », Yalta Club avait écrit ce morceau, « Love » ; « une chanson spontanée, naïve, tiraillée entre l’envie de pleurer et de faire la fête. »

« Why can’t we just love each other »

C’est en novembre dernier, « quand le pire s’est encore produit », que le sextet parisien s’est réuni pour la jouer, en a pleuré et a souhaité la partager avec nous tous, en la proposant en téléchargement libre sur son site.

Yalta Club

En attendant la sortie prochaine de l’EP « Midas », le 17 juin prochain, dont nous reparlerons très bientôt, replongez donc dans l’univers lové du carnaval de Yalta Club !


Retrouvez Yalta Club sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami