[Exclusivité] Will Samson – Sunbeamer, Pt. 1

L’an dernier, le musicien anglais Will Samson nous emportait littéralement dans un univers rêveur et cotonneux, habité par une douce nostalgie enfantine, avec le somptueux « Ground Luminosity » (Talitres, 2015). Un album rare et précieux qui se bonifie avec le temps, au fil des écoutes, et qui squatte depuis de nombreux mois la platine de notre rédaction.

Will Samson - Sunbeamer Pt.1

Pour prolonger notre plaisir, Will Samson s’est lancé, il y a quelques semaines, dans l’exercice intime de la relecture du très beau « Sunbeamer, Pt.1 » pour le label indépendant de Brighton NWfApour Nice Weather for Airstrikes -, acronyme décalé derrière lequel se cachent également un festival et un studio d’enregistrement.

Découvrez avec nous, en exclusivité, une très belle session live, tournée dans une grande maison abandonnée qui sert désormais de lieu de prédilection à ces NWfA Basement Sessions naissantes. La mise en scène, unique et simple, révèle avec discrétion quelques-uns des secrets analogiques qui animent le travail d’orfèvre de l’artiste. Un moment touchant pendant lequel le temps semble s’arrêter, suspendu dans l’espace par la douceur des harmonies vocales de ce morceau captivant et léger.


Retrouvez Will Samson sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami