Tout au long de précieuses minutes visuelles et sonores qui laissent pantois avant d’amener à une réflexion bienvenue sur la complexité des relations amoureuses, When ‘Airy Met Fairy ne s’embarrasse pas de fioritures inutiles et offre un titre incroyable, illustré à la perfection par un clip qui ne laissera personne indifférent.
Qu’il est difficile de vivre l’amour au quotidien sans perdre ses facultés mentales et sensitives ! Du moins, c’est ce que le nouveau single du projet mené par l’Islandaise Thorunn Egilsdottir (aka When ‘Airy Met Fairy) nous laisse comprendre, aussi bien par l’image que par la musique. Un empoisonnement qui peut être tout autant positif que négatif, et rapidement devenir un terrain de jeux interdits ou de querelles imprévisibles. À ce titre, la vidéo accompagnant ce délicieux « Intoxicated » bercé de pop aérienne, de blues et de trip-hop, permet de voir au grand jour ce que chacun de nous ressent tout bas : ce mélange d’amertume et de passion qui laisse braver tous les interdits, et ce, sans aucune limite.
https://youtu.be/EzcIlDK2FHk
Ainsi, ce qui commence comme une longue dispute en plan-séquence, pendant laquelle le ralenti souligne parfaitement la violence des substances lancées par chacun des protagonistes sur son adversaire, devient rapidement une source de passion à la fois émotionnellement puissante et destructrice, où la lenteur des gestes souligne les mouvements fluctuants de l’âme et des corps ainsi capturés par le désir et l’impulsivité. Le couple, couvert de noir et de blanc, symboles de la pureté bientôt viciée par la colère, voit des couleurs plus chaudes se déverser autour de lui alors que la confrontation bat son plein ; un « je t’aime moi non plus » qui fascine et fait réfléchir. Surtout que la chanson elle-même souffle le chaud et le froid, le fait de retenir ses pulsions tout en les avouant et en les laissant se révéler devant nous. Avec « Intoxicated », When ‘Airy Met Fairy offre rien de moins qu’un splendide moment de beauté cruelle et de sentiments bruts, qui se regarde sans fin.
Retrouvez When ‘Airy Met Fairy sur :
Site officiel – Facebook – Twitter