We Were Promised Jetpacks met les gaz !

« In The Pit of the Stomach » signe le retour fracassant du quatuor rock alternatif écossais We Were Promised Jetpacks.

Après un premier album encensé par la presse spécialisée, mais passé bien tristement inaperçu aux oreilles des amateurs du genre ; le groupe devrait prendre avec ce second opus enfin son envol. Il était temps !

Circles and Squares sur cinq bonnes minutes fait la démonstration du style WWPJ, un rock noir, bruyant et intense. Entre les moments purement instrumentaux qui font décoller le titre et les riffs vifs et pesants, on reste sans voix, en contemplation devant un tel spectacle sonore.

Mon préféré de l’album ; Boy In The Backseat, son début calme, sa fin posée et entre les deux, la montée en puissance, le vacarme, le déluge des guitares, et l’excitation de son leader, Adam Thompson qui vient propulser le titre dans ses derniers retranchements.

Sur dix titres, les quatre natifs d’Édimbourg alignent tout leur savoir-faire en matière de composition. Des instrumentaux fourmillant de détails au chanteur qui en veut et qui se donne à fond pour faire vibrer son auditoire, on reste conquis par le travail certes acharné, mais surtout maitrisé en tout point.

We Were Promised Jetpacks avec « In The Pit of the Stomach » nous expédie dans les hautes sphères de l’indie rock. Ces quatre-là signent un album magistral, parfaitement orchestré et dont l’atterrissage ne laisse pas notre esprit au repos.

In The Pit Of The Stomach est sorti le 3 octobre dernier chez Fat Cat Records.
Site officiel : http://wewerepromisedjetpacks.com

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques