Comme l’été passe vite, indiemusic vous invite à vous poser à l’ombre pour profiter du 12e volume de notre compilation.
Comme à notre habitude, c’est un concentré de talents que nous vous proposons de découvrir dans ce nouveau volume qui laisse la place aux groupes français bien sûr, mais également aux groupes internationaux. Des groupes que vous avez pour la plupart déjà pu découvrir sur notre site au cours des mois passés à travers des chroniques voire des interviews.
Passage en revue express de ce qui vous attend sur ce nouveau volume.
Vous aurez d’abord le droit à un peu de douceur et d’insouciance en compagnie de Meringue, Alcohol and Us et leur ballade pop rappelant la BO de Juno, suivi d’Elessar et Mermonte, qui nous invitent à l’évasion à l’aide d’instrumentations recherchées et sensibles.
Les Anglais de Beech poursuivront cette élancée pop tandis que les jeunes Cracbooms fermeront la partie pop avec efficacité et une bonne dose de fun.
Les Néo-Zélandais de Males avec tout autant de vitalité introduiront alors la période rock de ce volume avec un surf rock des plus efficaces suivi de l’excellent pop-rock des Erevan Tusk dont nous n’avons cessé d’en faire l’éloge.
Polder retempérera l’ambiance avec une invitation progressive dans leur univers singulier où le bord de mer n’est jamais loin, puis l’Allemande Helene Hart viendra nous présenter sa pop indé rythmée aux saveurs jazzy.
Direction ensuite le Canada où Harvest Breed nous jouera un titre complet et vivant enrobé d’une couche de tendresse, puis leurs voisins américains d’empires viendront passer la compilation dans l’ère du rock avec une efficacité approuvée suivi par Oh Ulysses prêt à poursuivre l’épopée rock pour encore quelques belles minutes.
Besoin d’un break de légèreté, oubliez tout avec la belle Anything Maria puis repartez pour du rock indé avec le band berlinois Super700, du rock au féminin avec tact et efficacité.
Mrs Good nous fait également l’honneur de sa présence sur ce volume avant la sortie de leur nouvel EP « Visions » avec un titre qui fait la part belle aux harmonies vocales précédant l’un des futurs grands talents français, le projet Kidwise passé du projet solo à l’énergie du collectif. À suivre de très près.
Le trip-hop de Papaya Cake ensuite pour votre dose d’exotisme nécessaire et les Pony Taylor pour votre dose de rock anglais à la française.
Quoi, vous en voulez encore ? Pour finir la compilation avec énergie, The Einstein Tremolos et son rock brut répond présent accompagné des géniaux Suédois de Westkust venus surfer sur la coldwave en pleine saison estivale. La dernière salve indie rock sera lancée par les Ukrainiens agités de Colaars et rattrapée de justesse avant l’explosion par les Slide on Venus*.
Liens :
Meringue, Alcohol and Us – meringue-alcohol.com
Elessar – weareelessar.com
Mermonte – mermonte.bandcamp.com
Beech – beechmusic.com
Cracbooms – cracbooms.fr
Males – malesmalesmales.bandcamp.com
Erevan Tusk – erevantusk.com
Polder – polder.bandcamp.com
Helene Hart – helenehart.com
Harvest Breed – harvestbreed.com
empires – weareempires.com
Oh Ulysses – ohulysses.bandcamp.com
Anything Maria – anythingmaria.com
Super 700 – super700.com
Mrs Good – mrs-good.com
Kidwise – kidwise.bandcamp.com
Papaya Cake – papayacake.bandcamp.com
Pony Taylor – ponytaylor.bandcamp.com
The Einstein Tremolos – theeinsteintremolos.fr
Westkust – soundcloud.com/westkust
Colaars – colaars.bandcamp.com
Slide On Venus* – slideonvenus.com
Nous tenons à remercier tout particulièrement Martial des Disques Normal et Julien de Babylone Promotion qui ont grandement contribué à la réalisation et à la réussite de ce 12e volume de we are indie. Merci à vous deux.