Von Pariahs – Hidden Tensions

Si la new-wave et le punk ont puisé leurs origines dans les années 80, les six rockeurs nantais (et ex-fontenaisiens) derrière Von Pariahs ont le bon goût de nous y ramener.
Tout en apportant leur touche de modernité décomplexée, un revival crédible s’opère sur leur premier album « Hidden Tensions ».

Von Pariahs - Hidden Tensions

Enregistré live côté instruments, la cohésion se ressent quand le chant fédérateur de Sam, natif de Jersey, plaque sa marque noire et indélébile sur les pistes.
Concis et expéditifs, les douze titres imposent chacun leur histoire, sans laisser de temps morts, en jetant sur l’autel des royaumes souterrains du post-punk, de la new-wave et du rock les derniers cadavres d’une musique à l’âme errante.

Possédée et nerveuse, la fougue du sextet rock impressionne et nous pousse vers des relectures des titres déjà entendus, pour mieux percer toute leur construction.
Si bien que l’authenticité défendue sur l’album semble avant tout le fruit de la spontanéité de ses six musiciens. Jeu musclé, chant habité, on ne doute pas un seul instant de cet esprit de cohésion, de cette fraternité musicale indéfectible qui semble définir au mieux ce qu’est Von Pariahs aujourd’hui.

De Gruesome, hymne rock efficace à 19.09, conclusion hypnotisante, tout va très vite. On découvrira entre temps le vif et explosif Trippin’, le mystique Still Human, le fougueux Skywalking et la ballade élégante At The Fairground.
De quoi combler même les insatiables ; des amoureux transis d’un rock 80’s perdu puis retrouvé, à cette plus jeune culture indie rock dont les racines semblent puiser bien au-delà de sa naissance.

Passé la découverte d’un excellent album studio, Hidden Tensions s’affirme comme un album construit pour la scène tant il respire l’excitation et la folie d’une prestation endiablée. On n’aura d’ailleurs pas de mal à en faire le constat avec près d’une trentaine de dates d’ici la fin d’année pour le groupe nantais.

crédit : Fabien Tijou
crédit : Fabien Tijou

Étalon indomptable et dominant, Von Pariahs règne sur le rock la nuit tombée.

« Hidden Tensions » de Von Pariahs, sortie le 30 septembre chez Yotanka et Differ-Ant.

vonpariahs.com
facebook.com/vonpariahs

Partager cet article avec un ami