[LP] Von Pariahs – Genuine Feelings

Quel retour ! Trois ans après le magistral « Hidden Tensions », recueil de new wave et de punk explosif, Von Pariahs sort du bloc opératoire pour nous présenter son nouveau monstre rock « Genuine Feelings ».

Von Pariahs - Genuine Feelings

Concentré d’hymnes rock fédérateurs, le second album du sextette rock nantais s’impose comme une évidence. Refusant de s’en tenir au (trop) sage adage « on prend les mêmes et on recommence », Von Pariahs quitte sa zone de confort pour tenter une nouvelle approche, moins frontale, mais en quête d’immédiateté. En cinquante minutes audacieuses ponctuées de refrains foncièrement accrocheurs, il fracasse avec « Genuine Feelings » le mur du rock pour en refaire les fondations.

De son irréprochable titre éponyme affrontant à pleine vitesse les dénivelés les plus fous à l’odyssée psychédélique et shoegaze de « Tough Violence », en passant par l’époustouflant « Take Control », Von Pariahs pousse les vitesses dans ses rapports les plus hauts, en cherchant à provoquer tout aussi bien l’excitation que la friction.
Ainsi, le frénétique refrain de « Seize That Moment », les fractures douloureuses de « Bike Crash », l’autorité de « Don’t Go », le groove caniculaire de « Pariah DNA » et la déclaration enflammée « I Want Her » figurent parmi ces instantanés d’un disque déjà classique avant même sa révélation.

Von Pariahs

Si la fortune sourit aux audacieux, nul doute que le cran des Nantais saura être enfin récompensé à sa juste valeur. Les cinq musiciens de Von Pariahs, menés par leur prodigieux leader Sam Sprent, sont définitivement en position de force pour marquer l’Histoire du rock français de leur passage. Impressionnant.

« Genuine Feelings » de Von Pariahs, sortie le 5 février 2015 chez Yotanka.


Retrouvez Von Pariahs sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami