Viva Brother remet une couche de peinture fraiche sur la brit pop

Un jeune groupe anglais plein d’audace, Viva Brother (précédemment Brother), sort demain son debut album « Famous First Words » et signe la renaissance d’une pop efficace et mélodique aux racines très locales.

Le quatuor anglais originaire de Slough, à l’ouest de Londres, sorti de nulle part est devenu en quelques semaines la nouvelle sensation hype à l’instar de The Kooks ou des Arctic Monkeys.

Leonard Newell, Josh Ward, Samuel Jackson et Frank Colucci déjà considérés par la presse anglaise comme les héritiers de la couronne Brit Pop, le manifestent avec culot en introduisant leurs concerts par un « If anyone here doesn’t want to see the future of music, leave now. » Osé !

Il aura fallu attendre près de dix ans pour voir surgir un digne successeur des frères Gallagher et découvrir un dix titres parfaitement calibré s’inscrivant à la fois dans la continuité de leurs pairs et offrant une cure de jouvence à une pop en manque d’optimisme et de créativité.

Avec leurs refrains accrocheurs et pétillants, leur chanteur charismatique, leurs paroles qui transpirent la bonne humeur et l’envie, les quatre Viva Brother n’en sont qu’à leur premier album et ce dernier a tout pour passer pour leur best of.

De « Still Here », hymne rebelle et enflammé à « Electric Daydream » où l’Oasis touch est plus que flagrante, « Famous First Words » est un pur concentré vivace et ambitieux prêt à exploser sur les charts.

La Brit Pop est de retour, Viva Brother !

Site officiel : http://acidlove.net/

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques