[Single] [Exclusivité] VIOT – Devenir un Indien (Bruit Fantôme remix)

On l’avait découvert en 2013 en mystérieux chanteur des nuits torrides du « Venus Bar ». AV n’est plus ; il faudra désormais l’appeler VIOT. En 2016, Adrien Viot s’offre une seconde vie ; une renaissance même, à travers un projet en format groupe, toujours mené par ses instincts troubles et dévorants. Le chanteur parisien dévoile en exclusivité sur indiemusic le remix de « Devenir un Indien » par Bruit Fantôme.

Le titre original et premier extrait de son album « Astana » était marqué par sa ligne de basse qui donnait le rythme, un délicieux riff à la fois western et oriental, terriblement entêtant, et surtout par le chant impassible d’Adrien Viot. Le remix proposé par Bruit Fantôme (qui avait déjà remixé son titre « Zombies » deux années plus tôt) reprend ces mêmes atouts en les complétant d’une instrumentation outrun échappant le projet vers des contrées futuristes.

crédit : Astrid Karoual
crédit : Astrid Karoual

Plus fuyant et dansant, « Devenir un Indien » de VIOT se métamorphose, entre les mains du Rémois Bruit Fantôme, en un hymne à l’évasion sauvage et à l’ivresse. On attend avec grande hâte l’arrivée de la cavalerie !


Retrouvez VIOT sur :
FacebookSoundcloud

Partager cet article avec un ami