[Clip] Vanessa Philippe – YOUR PROMISE

L’art de l’expression corporelle cher à Vanessa Philippe s’oriente à nouveau là où on ne l’attend pas avec « YOUR PROMISE » ; à cela près que la musicienne se met en scène de manière plus affirmée, sans fard et dans une chorégraphie mêlant le respect de sa féminité et son incomparable attirance pour les multitudes d’interprétations qu’elle nous offre.

La belle et la bête. Le prédateur et la proie. Les premières images de « YOUR PROMISE » surgissent, lentes, lumineuses. Les couleurs, vives, demeurent discrètes tout en imposant l’admiration en attirant l’œil du spectateur. Du visage aux hanches, de la marionnette à celle qui la fait vivre, le court-métrage, nous montrant Vanessa Philippe emportée par le besoin de sentir ses mouvements lui échapper, inverse rapidement les rôles. Devant le fond vert de l’imaginaire, tout devient possible. Surtout l’inattendu.

Le mimétisme total amplifie l’impact des paroles, douces, sincères, vraies. Ces promesses non tenues, ces adieux qui se doivent d’être tus ; fondue dans un décor minimaliste mais cependant ample et dense, l’artiste cherche, court après ce qui a pu lui échapper. Courageuse, elle se métamorphose en créature tentatrice, affirme sa séduction et libère ainsi son énergie vitale. Une innocence magnifique et sensuelle, que l’on regarde sans jamais oser la toucher. La fascination unie à la perfection musicale et esthétique.


Retrouvez Vanessa Philippe sur :
Site officielFacebookTwitterInstagram

Partager cet article avec un ami