[Clip] [Exclusivité] Valence – Jupes aquariums

Après avoir été chanteur du groupe indie rock Medora, le Québécois Vincent Dufour annonçait en mars dernier son retour en solo avec son projet french pop Valence. Bien pressé, le jeune homme sortira fin mai son 1er EP « Cristobal Cartel » dont il nous offre la primeur du second vidéoclip, « Jupes aquariums ».

Après un séduisant et langoureux premier single adressé à la tendre « Sophie » où les instrumentaux pop jazzy chaleureux répondaient à son chant de tendre crooner, Valence continue de dévoiler piste après piste les contours de sa pop fantasmée. Dans la veine du très espiègle Miel de Montagne, notre Québécois du jour nous éclabousse de sa franche allégresse avec « Jupes aquariums » et ses notes de claviers brumisées.

En découvrant le clip, signé Gabriella Quesnel-Olivo, et complété de sous-titres façon karaoké, il se dégage chez notre chanteur-acteur, ici affublé d’un masque et tuba, une drôle d’insouciance presque jubilatoire, une légère rêverie de tous les instants. Pas de quoi donc s’alerter sur les humeurs bienheureuses et récréatives de Vincent Dufour. Et cédons plutôt à son invitation à mesure que l’été approche. « Rendez-vous dans les jeux d’eaux ! ». Nous serons bien au rendez-vous !

« Cristobal Cartel » de Valence, sortie le 31 mai 2019 chez Boîte Béluga.


Retrouvez Valence sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami