L’esprit bagarreur, la voix narquoise et le regard sévère, les frères Monsallier, Thibaut et Julien à l’initiative de Two Bunnies In Love ne sont pas des cœurs tendres, plutôt des mauvaises fréquentations qui, avec les frères Valero, Lucas et Pablo et Théo Schittulli, ont décidé d’accomplir leurs sales besognes de rockeurs.
Et ils ne sont pas peu fiers de présenter leur second disque, « Manchester EP », quatre pistes qui mêlent l’aisance à la provocation et qui nous taclent gentiment dans les guiboles pour nous faire tomber. Pour les gueules d’anges, on repassera.
Pour le reste, on n’ira pas par quatre chemins, ce deuxième EP fait la part belle à un rock à la fois aguicheur et impertinent. Le genre de projet qui agace autant qu’il charme, qu’on a envie de claquer autant que de saluer. Restait à trouver les bonnes raisons de le faire !
Le hit « Duchesse » n’y est pas pour rien dans tout ça. En trois minutes, une ligne de basse et un petit air, ce tube nous rentre en tête pour ne plus nous quitter.
Taquins et insolents, les Two Bunnies ne s’en cachent pourtant pas ici, il traine tout le long de ce morceau une nonchalance arrogante, qu’en temps normal on serait tenté d’envoyer bouler, mais là non. Ces cinq gosses ont certainement trouvé l’art et la manière de faire passer la pilule.
Chauds comme la braise (ou comme des lapins), les cinq Normands font alors résonner leur pop rebelle et immédiate sur « Manchester ». Les dents grincent alors que les coups bas s’allongent. Sur des refrains gueulés comme des chants de supporters anglais, on devient les premiers fans d’une pop pas commode, mais qu’on aime malgré tout.
Toujours pas tendre avec nous, Two Bunnies In Love nous bouscule à nouveau sur l’étonnant ping-pong vocal des frères Monsallier sur « Do It On Your Own ». Sur des riffs secs et métalliques et des percussions un tant soit peu rudes, on bloque davantage sur la manière (très vite) énervante de chanter de Thibault et Julien.
On préfèrera alors filer à l’anglaise sur la ballade folk entêtante « You & Me », recyclage réussi d’un de leurs premiers titres, qui laisse loin derrière les tracas pour se concentrer sur le reste.
Un single frais et léger, toujours un peu irrévérencieux, mais vraiment attachant.
http://youtu.be/ZQT0tANFi8k
Deux ans après le quasi introuvable « Milk », Two Bunnies In Love, lauréat de l’édition 2014 du Prix Ricard S.A Live Music sort de son terrier un « Manchester EP » qui aura vite fait, espérons-le, de faire des petits.
« Manchester EP » de Two Bunnies In Love, sortie le 15 septembre 2014 chez Beau Travail et Believe Recordings.
Retrouvez Two Bunnies In Love sur :
Site officiel – Facebook