[Clip] [Exclusivité] Twin Apple – Miss Sunbeam

Il y a ces groupes qui excellent dans l’art de procurer du plaisir. En anglais, on parle allégrement de feel good music et Twin Apple, avec son nouvel album « Miss Sunbeam », illustre à merveille cette approche ô combien délectable et innocente. Avec son clip éponyme, le quintet indie pop toulonnais précipite l’heure d’été en mettant en scène la fameuse miss et ses paisibles compagnons, à la fraîche, sirotant les plaisirs simples retrouvés.

Décontractés du gland, on irait presque jusque là tant il y a chez Twin Apple cet état de non-urgence revendiqué. Sur son troisième album, l’esprit DIY et l’enthousiasme pop sont de la partie. D’un sursaut folk dominical, « Miss Sunbeam » vient à notre rencontre pour nous offrir quatre minutes de réjouissance pop. Le bourdonnement des accords électriques, le butinage des chœurs et la chaleur d’un projet collectif cœur et tambour battant, tout est solaire chez nos amis toulonnais.

Le quintette pop aspire à une vie de bohème et au grand air, loin des tracas du quotidien. Un esprit convivial, léger et fraternel qui habite les mélodies entraînantes de cette « Miss Sunbeam », messagère d’un été qui se fait un peu attendre quand la grisaille et le froid se font ressentir. Pas de quoi tracasser nos cinq compères donc, réussi autour de leurs instruments préférés pour célébrer l’amitié autour d’une tablée ou la nuit, lors d’une soirée disco improvisée au milieu d’une caravane. La tranquillité est bel et bien un art de vivre à cultiver et certains plus que d’autres l’ont bien compris. Il serait peut-être finalement bon de ressortir les melodicas, les fanions colorés et les chemises à fleurs !

« Miss Sunbeam » de Twin Apple, sortie le 22 février 2019 chez Toolong Records et Differ-Ant.


Retrouvez Twin Apple sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami