Twilight Motion – Open

Si on vous dit Twilight Motion. La plupart des gens vont directement penser à un certain film de vampires. Mais il s’agit ici d’un trio Électro-Rock originaire de Tours où l’aspect cinématographique fait partie intégrante de leur musique.

Formé en mars 2008, Étienne Rousseau (clavier/machine), Francis Lambert (basse/machine) et Julien Nourtier (batterie/machine) s’inspirent des films pour lier musique et créativité.

Leur musique très expérimentale est un mélange de plusieurs styles, de l’électro-rock teinté de métal au trip hop. Le choix des instruments n’est pas pris au hasard. À la base rythmique, le clavier, la batterie, la basse et les machines apportent un son plus profond, plus rock et plus électro. Cette musique à la fois calme et profonde s’accompagne de plusieurs artistes au chant.

Twilight Motion recherche à faire voyager le public dans le monde du cinéma et y parvient grâce à sa musique très visuelle. Sur scène, le groupe joue sur les lumières tantôt douces, tantôt agressives.

Pour créer cette fusion son et image, le trio collabore actuellement avec le graphiste Carlos Do Santos. Le résultat en vidéo avec le clip « Open » de l’album « Dark City » sorti en septembre 2011, un album présentant une ville sous tous ses angles.

www.myspace.com/twilightmotion

Partager cet article avec un ami