[Clip] [Exclusivité] Tuff Love – Crocodile

Une vidéo hallucinatoire et sobre ; quoi de plus utile et efficace pour découvrir l’univers lo-fi de Tuff Love, en moins de trois minutes ?

Tuff Love

On ne parlera jamais assez de l’amour que l’on ressent à la découverte de nouveaux groupes ou artistes écossais. Car, on le sait, il s’en passe de belles, dans ces contrées. Et chacun tente son aventure musicale avec une simplicité et un talent décidément indéniables. Que dire alors de Tuff Love, duo prometteur totalement autoproduit, tandis qu’ils mettent, à leur manière, les petits plats dans les grands ? Ce que prouve la vidéo du titre « Crocodile », en toute simplicité.

Ici, les effets de miroir et vues kaléidoscopiques mettent parfaitement en valeur la jeunesse fougueuse et magnifique du projet. Les mouvements ne proviennent que des plans de caméra, fixes mais dont le contenu est en perpétuel mouvement, grâce à des perspectives toutes plus élaborées les unes que les autres. Alors que le groupe, lui, demeure statique lors de l’interprétation, les images, elles, les agitent, les manipulent et les mettent profondément en avant, dans un décor immaculé permettant de valoriser la musique qui nous est offerte. Un titre aux douces senteurs rock et lo-fi, extatique et docile, nous replongeant dans le courant psychédélique de la fin des 60’s. Et, lorsque l’on fait si bien les choses, pourquoi bouder son plaisir ? Ce même plaisir qui sera confirmé par la sortie, le 29 janvier prochain, de « Resort », compilation des trois premiers EPs de l’entité, sur Lost Map et Caroline Records. Autant dire qu’on attend l’objet avec impatience !


Retrouvez Tuff Love sur :
FacebookTwitterSoundcloud

Partager cet article avec un ami