La demi-finale du Tremplin Play It Indie #2, c’est samedi !

Pour la deuxième année consécutive, La Dame de Canton propose son tremplin indie folk et rock « Play It Indie ». Forte du succès de sa première édition, avec la victoire du groupe folk rock parisien What About Penguins, la salle de concert a reçu près de 300 candidatures pour cette seconde édition.

Play It Indie - Demi-Finale

Le 1er novembre dernier ont été révélés les 10 demi-finalistes du tremplin qui joueront ce samedi 16 novembre leur place pour la grande finale.

Chaque projet retenu présentera ce soir-là deux morceaux live en public devant un jury de professionnels formé par Pierre François de Radio France, Aubry Lavergne d’AtmosphériquesJuliette Durand d’indiemusic, Valentine Pierdait d’Aurores Montréal, Noé Termine de Coup d’Oreille et Élodie Mermoz du Printemps de Bourges, de Kiosquorama et de la Dame de Canton.

À l’issue de cette soirée, le jury se réunira pour choisir les 3 finalistes qui défendront alors leur projet à travers un set de 30 minutes le 23 novembre prochain devant le public et le jury.

(Re)découvrons avec vous les 10 demi-finalistes : Allyson Ezell, Igit, Betty Argo, Julia Cinna, Tarsius, A Little Happiness, Sangally, Mademoiselle Rose, Kiz et Sobo.


Allyson Ezell

Si elle se présente sous l’étiquette bling folk, la belle Allyson Ezell défend surtout un univers pop très rafraîchissant, à la croisée de l’élégance de Lana del Rey et de Sandi Thom, tout en féminité.

facebook.com/allysonezell777
allysonezell.com


Igit

Igit, c’est cette gueule cassée quand il chante, cette voix rocailleuse qu’on aime tant. Il chante un blues qui sent la rue et les terrasses de cafés. Qui respire la vie et les rencontres.

facebook.com/igitmusic
igitmusic.com


Betty Argo

Duo franco-suédois, Betty Argo injecte du rock et du voyage dans ses compositions à base de pop. Forcément de la pop sous tension, ça déménage !

facebook.com/bettyargofan
bettyargo.com


Julia Cinna

Julia Cinna a osé le français et ça lui va très bien. Quand elle opte pour l’anglais, ça lui réussit aussi ! Elle mélange avec talent la soul à ses chansons pop, et ça lui donne tout son charme.

facebook.com/JuliaCinnaMusic
juliacinna.com


Tarsius

Qu’ils sont sauvages ces compères de Tarsius. Entre funk, chanson française et rock anglais, le quintet parisien nous fait tourner la tête ! Ne vous étonnez plus qu’on soit parfois un peu étourdi !

facebook.com/tarsiusmusic
tarsiusmusic.com


A Little Happiness

Des mélodies et de la douceur, c’est le crédo défendu par A Little Happiness. Un projet folk pop tendrement attachant qui nous déracine un peu de notre quotidien.

facebook.com/alittleh
noomiz.com/alittlehappiness


Sangally

Ça va fortement groover avec Sangally à la Dame de Canton. Entre classe évidente et morceaux pop folk en légèreté, on devrait passer un bon moment !

facebook.com/Sangally


Mademoiselle Rose

Samedi, ce sera la disco fever avec Mademoiselle Rose. L’électro pop ensoleillée de la belle brune devrait en faire danser plus d’une et en ravir plus d’un !

facebook.com/Rosemademoiselle
mademoisellerose.net


Kiz

Duo mixte uni autour de la chanson française, Kiz joue avec les mots et nous, on aime ça ! Dualité des voix, battle de rimes, le couple musical s’amuse et ça se ressent !

facebook.com/kizmusique
kizmusique.com


Sobo

Dixième projet en lice pour la grande finale, les Amiénois de Sobo pourraient bien troubler le cours de la Seine avec leur post punk noire portée par le poids du collectif !

facebook.com/SOBO.BAND
sobo-band.tumblr.com


Le gagnant du tremplin repartira avec une guitare Lag, un concert à La Dame de Canton, 20 heures de répétition au Studio Bleu, une journée d’enregistrement au Studio Murillo, trois séances de coaching scénique, la réalisation d’un EPK par Coup d’Oreille, une interview et une chronique chez nous, une interview sur Radio Néo et un rendez-vous-conseil avec le label Atmosphériques.
Pas mal, non ?


Toutes les infos

Samedi 16 Novembre
19h30 / Entrée Libre

La Dame de Canton
Port de la Gare 75013 Paris
Métro : Bibliothèque (13)
Métro : Quai de la Gare (6
facebook.com/damedecanton
twitter.com/LaDamedeCanton

facebook.com/events/1412084175691047/
facebook.com/PlayItIndie

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques