[Clip] [Exclusivité] Tomy Lobo – Motherhood

Après un court répit à la suite de ses derniers concerts, Tomy Lobo revient cette année plus rock que jamais et nous offre un clip à l’humour subtilement décalé.

Après avoir suivi Tomy Lobo en soirée, trois individus à la campagne et un électron libre en costume-cravate, le groupe nous plonge aujourd’hui, non sans humour, dans le quotidien de Serge. Comme vous, cet honnête citoyen prend son café du matin dans sa cuisine et reçoit les messages de son patron quand il se brosse les dents. À cela près que Serge est un employé de la mort.

Dans le sillon de « Monsters », titre sorti quelques semaines plus tôt, « Motherhood » creuse l’esthétique gothique du projet. Elle transparait, aussi bien dans le clip que dans la mélodie, grâce à la guitare saturée et au xylophone, et renvoie parfois à l’atmosphère lugubre des films et écrits de Tim Burton. Moins électro qu’auparavant, le quatuor mue vers des compositions plus organiques et affirme d’avantage son aspect rock, sans pour autant perdre sa pâte légèrement épique. À la lumière de « Motherhood », le rôle charnière de l’EP « Golden Birds » prend ici tout son sens dans l’évolution de Tomy Lobo.

Si l’envie vous prend de prêter une oreille curieuse, Tomy Lobo envahira la Boule Noire le 28 mars prochain ; l’occasion rêvée de partager une bière avec Serge !


Retrouvez Tomy Lobo sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami