[Exclusivité] [Clip] This Will Destroy Your Ears – Leominster

À l’heure où les stars du « music business britannique » montent au créneau pour sauver la musique live, le fougueux (et non moins fabuleux) trio ghost punk This Will Destroy Your Ears, partage avec nous la douce ivresse des tournées DIY Outre-Manche. Embarquement immédiat dans leur van pour un tour de ferry gratos et une virée dans les pubs les plus chauds du sud de l’Angleterre. Ou le témoignage sans trucage d’un circuit post-Covid et Brexit dans ce qu’il y a de plus intense et jouissif. Marcel, moteur !

Voilà un épique périple que Magali, Quentin et Pierre-Johann ne sont pas prêts d’oublier. Si dans le titre, il est bien question de « Leominster », petit bled égaré entre Bristol et Liverpool, le clip du trio landais est surtout un instantané de la vie de groupe en tournée, dans ce qu’il a de plus libre, de plus imprévisible, de plus rock’n’roll. Les tournées partagées avec leurs potes JC Sàtan, JOHN, Shoefiti ou encore LIFE ont largement dû atténuer la fatigue accumulée par les centaines de kilomètres entre chaque concert. La surprise est toujours au rendez-vous, au détour d’une petite route de campagne, d’un bar underground où brillent les boules à facette et le houblon, pendant les days off dédiés à l’exploration menent parfois jusqu’au bout de la célèbre jetée de Brighton.

Quel meilleur titre pour illustrer cet art viscéral de vivre la musique, que ce concentré de l’esprit live explosif du trio : un court échauffement sur les guitares, la voix qui s’installe et les rythmiques qui déclenchent l’apocalypse zombie dans un épais brouillard de distorsion. Le moment est intense et libérateur, et il fait furieusement du bien à eux comme à nous ! Six mois après le clip en caméra embarquée de « Where Is My Cake », This Will Destroy Your Ears continue de documenter avec une créativité certaine l’activisme DIY de ses trois membres. Il nous tarde maintenant de mesurer la générosité sur scène de ces dresseurs de murs du son implacable. Le groupe se prépare d’or et déjà pour un concert événement, filmé pour la prochaine et 5e édition du Crossroads Festival (rendez-vous du 8 au 11 septembre prochain en ligne, pour une programmation à découvrir très bientôt sur indiemusic) avant de reprendre la route vers de nouvelles et intrépides aventures soniques.


Retrouvez This Will Destroy Your Ears sur :
FacebookInstagramBandcampSoundcloud

Partager cet article avec un ami