[Single] thems – Horizon

Bouleverser et motiver l’imaginaire de l’auditeur. Le transporter dans un lieu dont lui seul connaît les contours, les couleurs, les dénivelés, les senteurs. « Horizon » se dévoile devant nous, s’éclaire d’un jour nouveau, d’une renaissance, d’un retour à soi. thems a réussi à nous faire oublier, l’espace de quelques instants, la solitude pesante qui est la nôtre en ces temps suspendus.

Il ne suffit pas de regarder le vide ; parfois, pour prendre son envol, il faut sauter, sans réfléchir. Laisser la brise, les courants venteux nous emporter toujours plus loin, vers cet « Horizon » que thems décrit grâce à ses instruments et sa passion. Le piano invite à la méditation, à la focalisation sur le moment présent. Et, tandis que nous fermons les yeux, tout s’amplifie : les pulsations électroniques clignent des yeux derrières nos paupières, la figure de la sérénité se dessine, se dévoile. Attirante, souriante, elle grave ses traits rassurants sous les doigts du musicien, délivre les parfums d’un repos et d’une paix intérieure revigorants.

Les teintes se mélangent, les lueurs brumeuses d’un indicible avenir se profilent, à quelques mètres, presque palpables. Nous y entrons, portés par les nappes synthétiques d’une piste scintillante et confortable. L’accueil est chaleureux, la reconnaissance est totale. Plus d’amertume, de questions sans réponses. Juste être là, maintenant, à l’issue de quatre minutes d’élévation spirituelle. D’abandon du corps pour s’évader, alors que nous quittons un sol terrestre bien trop contraignant. L’astre solaire se lève sur nos heures bouleversées. Sur nos corps et nos sentiments nouveaux, purs, ouverts. Une révolution intérieure dont on savoure chaque seconde, chaque gorgée.


Retrouvez thems sur :
Site officielFacebookInstagramSoundcloud

Partager cet article avec un ami