[Clip] [Exclusivité] The Yokel – Here Comes The Wild

Vivre l’existence d’un groupe, mais de l’intérieur ; en partageant ses aventures, ses découvertes, ses instants privilégiés sur la route, le tout présenté sous la forme d’un testament en Super 8 invitant le spectateur à une immersion totale dans l’univers de The Yokel. « Here Comes The Wild », ou l’exposition sans artifice de paysages désertés et au sein de laquelle l’humanité de nos musiciens prend toute l’ampleur et la confidence qu’elle mérite.

Il suffit d’un rien. D’un décor, brigué au fil des voyages. D’une prairie solitaire, laissée à l’abandon, où l’artiste, pourtant loin de son foyer, se retrouve comme chez lui. Les amarres ont été larguées depuis maintenant trois ans pour The Yokel : choix délibéré afin de propager son art si particulier et intimiste, entre bluegrass, folk et pop. Les images, naturelles et éclairées par la luminosité ambiante, nous immergent au cœur de l’évanescence d’une maison abandonnée, d’herbes folles, de villages et de landes apparemment infinis. Le violon de Chapelier Fou y déploie toute son ampleur et sa sagesse, avant que le morceau ne s’emballe, porté par les éléments : l’eau, les nuages, les températures constamment changeantes. Un délice pour les yeux. Un documentaire revêtant des atours de confiance et de plaisir. Celui de donner, toujours plus, à qui veut bien écouter et observer.

« Here Comes The Wild », chevauchée sauvage et fantastique au fin fond de lieux interdits et inexplorés, de routes saturées mais bientôt quittées, enchaîne sans discontinuer les symboles latents d’une osmose. Celle d’un collectif passionné, d’une amitié forte et soudée, prête à sauter par-dessus les barrières de la normalité pour redonner l’éclat perdu d’une nature en perdition. Un chemin à la bouleversante humanité, dont le grain pictural renforce, chaque seconde, l’accueil chaleureux et sincère que nous offre The Yokel. Comme une irrésistible envie de partir sur les routes, en leur précieuse compagnie.


Retrouvez The Yokel sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami