[Clip] [Exclusivité] The Yokel – Anthill & Shovel

Premier extrait de l’album « Here Comes The Wild » à paraître après l’été, « Anthill & Shovel » du duo indie folk lorrain devenu sextette The Yokel nous transmet sa chaleur et son enthousiasme collectifs.

Longtemps annoncé, longtemps repoussé, le premier album de The Yokel sortira fin septembre, près de cinq ans après un premier EP, « The Yokel’s Puke », en 2011. Initialement formé autour de Lucile Hentz et Tibo Sibella aux guitares, harmonica et mélodica, rapidement rejoints par Damien Golini au banjo, le groupe messin s’est construit une identité à part, entre folk, bluegrass et indie pop foncièrement attachante, à la croisée des univers de The Head and the Heart, The Weepies et The Lumineers. Une musique vivante, arborée et joviale que nous avons aujourd’hui plaisir à retrouver sur « Anthill & Shovel », un nouveau clip bouillonnant d’énergie et de fraternité.

Nos troubadours modernes, sur une réalisation de Vincent « FacingHalo » Giorgetti, s’en donnent à cœur joie pour défendre leur nouveau single avec un enthousiasme conquérant et rafraîchissant. Harmonica, banjo, guitare, contrebasse, trompette, violon, tom et batterie se répondent durant quatre minutes d’allégresse et de communion musicale, poussés généreusement par les chants de Lulu et Tibo repris en chœur par la bande au complet sur les refrains. Un moment de vie et d’insouciance partagé avec l’auditeur, pour un titre enjoué et profondément attachant qui donnera à coup sûr envie à nombre d’entre nous de programmer une escapade future dans les bois voisins pour retrouver son âme d’enfant.

« Here Comes The Wild » de The Yokel, sortie le 23 septembre 2017.


Retrouvez The Yokel sur :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami