[Clip] [Exclusivité] The Wow Signal – Your World

Entre l’ombre et la couleur, le nouveau clip de The Wow Signal nous invite à explorer, en compagnie de ses musiciens, un vaisseau extraterrestre sonore et visuel dont chaque plan contient, à lui seul, l’essence même d’un groupe décidément à part dans le paysage rock psychédélique moderne. 

Ce seront d’abord des reflets, des plans inversés, sans qu’aucun visage n’apparaisse. « Your World » débute tel une partition, introduisant les instruments, les accords, les tenues. Des interprètes, on ne verra rien en premier lieu, à part les lèvres dans des chœurs incitant le spectateur à se demander vers quelle planète il a été embarqué, mais jamais à son insu. The Wow Signal évoluera dès lors dans une semi-pénombre, laissant sa musique parler pour lui, pour sa définition du monde dont il sera question pendant six minutes. Une autre dimension, une galaxie lointaine, mais pour laquelle on accepte de se laisser transporter sans aucune résistance.

Les teintes alternent, hypnotiques, intenses. Tour à tour pur et magique, « Your World » accélère, parasite la transmission passive de l’art et impose ses propres fréquences. L’exposition superbe et possessive d’un spectacle dont on ne parvient pas à détacher nos yeux ni nos oreilles, même si tout venait à disparaître autour de nous dans un ultime cataclysme.


Retrouvez The Wow Signal sur :
FacebookInstagramBandcamp

Partager cet article avec un ami