[Single] The White Album – The Snow

De quand date cette tradition des morceaux proposés par les artistes pour les fêtes de fin d’année ? D’où vient cette jolie mélancolie de donner à la neige et ses lumières une poésie épurée, presque biblique ? Peu importe et pourvu qu’elle continue ! Cette année The White Album s’inscrit dans la tradition et donne un morceau parfaitement de saison. Folk et flocon.

The White Album - The Snow

Pour cet hiver, The White Album offre un titre qui alimentera vos journées au coin du feu. « The Snow » est alors une étoffe réconfortante dans une brise hivernale. Réconfort doux et pourtant profondément envoûtant. Le morceau évolue dans un élan chaleureux au chant porteur de calme et de féérie.

« The Snow » s’établit dans un folk aux notes subtilement rock. La musique est bercée au son des cloches et des grelots. Terrible ambiance de Noël. La guitare se construit dans une mélodie ronronnante, là où la batterie propose un rythme subtilement enchantant. Par cette harmonie hivernale, le titre est loin d’être glacial. Au-dessus, la voix plane. Profonde mais si légère. Le chant est propageant et envoûtant et se donne dans un refrain choral. Parfait contraste entre un refrain envolé au coffre de velours et un chant plus posé et plus lointain qui arpente le reste du morceau.

À l’image des épaisses barbes et de leurs yeux clairs, The White Album oscille entre profondeur et calme. Entre vague et silence.

The White Album

« The Snow » de The White Album est disponible depuis le 20 novembre 2015 chez Parlophone.


Retrouvez The White Album sur :
Site officielFacebookTwitterSoundcloud