The Vickers – I Don’t Know What It Is

Après un excellent double single « She’s Lost / All I Need » sorti en mai dernier, les Italiens de The Vickers poursuivent leur échappée psychédélique folle en la complétant de deux nouvelles pistes sur l’EP « I Don’t Know What It Is » à paraitre jeudi.

The Vickers - I Don't Know What It Is EP

On s’attardera d’abord sur le single « I Don’t Know What It Is », morceau halluciné accompagné de son clip nous embarquant dans un voyage kaléidoscopique et coloré.
The Vickers nous offrent là un trip extatique encouragé par ces paroles « With my hands, I could touch the sky, I feel the universe » projetées en écho, par ces lignes de basses ronflantes et par ces riffs wah-wah distordus.

« Inside A Dream » nous propulse toujours plus loin dans les délires authentiques et puissants du quatuor psychpop de Florence. Preuve que The Vickers a définitivement bien digéré les 70s, on trouvera ce chant embrumé et mystique défendu au milieu de riffs et d’une batterie plus sévères, ainsi que ces temps morts et reprises mélodiques savoureuses.

The Vickers - I Don't Know What It Is

Avec leur son vintage assumé et maitrisé en tous points, et leur capacité à se renouveler sur chaque piste tout en ne trahissant pas le son de leurs prédécesseurs, le mouvement rock psychédélique actuel s’est trouvé en The Vickers l’un de ses meilleurs représentants.
Il nous tarde d’écouter leur nouvel album « Ghosts » à paraitre en mars 2014, comme preuve incontournable d’un avenir écrit dans les galaxies psychédéliques.

« I Don’t Know What It Is EP » de The Vickers, sortie le 5 décembre 2013 chez Black Candy Records et Old Vibrations Records.

À noter également que le groupe sera en tournée européenne ce mois-ci et passera notamment par La Mécanique Ondulatoire le 14 décembre et donnera un showcase le 16 décembre à l’International Records.

facebook.com/pages/The-Vickers/22748192287
thevickers.eu

Partager cet article avec un ami