[Clip] The Verge – Straight Away

Les rockeurs vintage de The Verge n’ont pas perdu leur humour sur le bord de la route, et reviennent remorqués par un camion en clamant haut et fort leur nouvel hymne, « Straight Away », extrait de l’album « Million Years » paru le 4 octobre dernier. 

Les amoureux du rock des sixties et des seventies remettent le contact avec des riffs aussi délicats qu’entraînants, rythmés par une batterie langoureuse, le tout saupoudré de la voix suave et androgyne de leur cher chanteur, Boodjie. Et quand leur véhicule de tournée tombe malencontreusement en panne, dès le début du clip, les quatre musiciens n’abandonnent ni leur audace, ni leur auto-dérision et laissent se succéder des plans rapides où ils se trimbalent tous leurs instruments à travers une route de campagne quasi désertique. Faut-il y voir le symbole d’une panne d’inspiration ? Un égarement ? Ou le long périple propice dà la création ? Finalement, peut-être un moyen d’emprunter de nouveaux chemins ?

Après quelques tentatives d’auto-stop, pour eux, c’est certain : ils embarquent pour un live improvisé sur la remorque d’un vieux camion, pour mieux faire résonner le refrain de leur nouveau tube : « Far far far far far away ! », s’exclament-ils !


Retrouvez The Verge sur :
Site officielFacebook

Partager cet article avec un ami