The Rebels of Tijuana – Mambo EP

Quintet rock Genevois-Lyonnais, The Rebels of Tijuana ne ment pas quand il parle de son amour pour le rock’n’roll.

The Rebels Of Tijuana - Mambo EP

Entre deux albums, le groupe s’arrête le temps d’une pause EP, avec « Mambo », un quatre titres énergique scindé en deux parties. Une face A où le français reflète les passions du groupe pour ces groupes pop rock des années 80 comme pour un rétro yéyé. Une face B où les rebelles français reprennent Neil Young puis Syd Barrett.

Côté composition originales, c’est d’abord l’éclate totale sur le délirant « Qu’est-ce que va dire ma mère ? », rock à l’ancienne, légèrement parfumé de soul pour un titre que n’auraient pas renié les Blues Brothers. Un moment de fraicheur terriblement dansant.

Associé à ce premier titre, « Mambo » sonne quant à lui très 80s entre Téléphone sur les couplets et Indochine sur les refrains. Un pop rock sans prétention ni prise de tête.

Côté reprises, la première sera assez fidèle à l’originale. Sacrément maitrisée et agréable, les cinq musiciens la joueront sur « Are You Ready For The Country ? » un blues rock un peu crasseux mais pas trop. La campagne sans la boue. Le chant un peu fou d’Alex nous ramènera à l’époque de l’original quand l’association guitares amplifiées et clavier viendra décrasser le titre avec authenticité. Une sacrée belle cover en somme.

The Rebels of Tijuana

Enfin, « No Man’s Land » de Syd Barrett deviendra « Lady Acide » sous la plume de Fred Csupor, une reprise électrique et hyper sensuelle sous acide façon strip-tease. Une déclaration tumultueuse et psychédélique à la femme fantasmée : « tu es dans mon âme, tu es dans mes rêves lady ».

« Mambo » de The Rebels of Tijuana est disponible depuis le 2 septembre chez Le Pop Club et Echo Orange.

facebook.com/TheRebelsOfTijuana
lepopclub.com

Partager cet article avec un ami