[Single] [Exclusivité] The Possums – Take Me Down

Alors qu’un nouvel EP, « Take Me Down », est prévu pour le 20 octobre prochain, petit avant-goût de ce que nous réservent les Bordelais de The Possums avec le single éponyme issu de ce disque qui, au vu de la qualité du titre en question, promet aussi bien de nous replonger dan de doux moments 60’s que de marquer d’une pierre blanche un jour incomparable dans la musique française.

The Possums continue son petit bout de chemin sans se soucier ni d’une quelconque renommée, ni des phénomènes de mode rétro dans lesquels il pourrait se retrouver enfermé. En effet, le trio ne se contente pas d’interpréter des chansons intemporelles et marquées par le rock et la soul d’aînés depuis longtemps disparus ; au contraire, leur son n’a jamais semblé aussi actuel, entre le microsillon et une production d’une irréprochable qualité. Télescopage d’époques contraires mais finalement complémentaires, « Take Me Down » se savoure autant qu’il s’apprivoise, né d’un désir commun d’offrir à l’art mélodique une nouvelle vie, plus simple mais, pour autant, admirablement mature et inédite.

« Take Me Down » est une expérience langoureuse et aérienne, où les arrangements et chœurs s’unissent dans une intégrité harmonique juste et essentielle. Là où d’autres se seraient certainement fourvoyés en essayant de copier de – trop – faciles éléments passéistes sans saveur ni âme, The Possums, aidé à la production par Theo Lawrence et Louis Marin Renaud, délivre une chaleureuse et attirante tranche de vie, une vision à la fois détendue et passionnée d’un futur, émotionnel et créatif, où rien ne sera laissé au hasard. Histoire d’amour sur fond de country soul attirante et obsessionnelle, « Take Me Down » se permet quelques modifications dans son évolution (superbes pont et solo centraux), achevant de mener l’œuvre dans les hautes sphères du ressenti. À écouter en boucle, sachant qu’il est impossible de résister à l’envie de répéter ces presque trois minutes d’extase et de sincérité, de mélancolie et d’assurance, encore et encore.


Retrouvez The Possums sur :
Site officielFacebook

Photo of author

Raphaël Duprez

En quête constante de découvertes, de surprises et d'artistes passionnés et passionnants.