[EP] The Overlap – The Overlap

Sur son premier EP, The Overlap présente une recette originale qui pourra plaire autant aux amateurs de rock que d’électro.

The Overlap - The Overlap

On retrouve dans ce projet Simon des Einstein Tremolos, groupe indé aux accents krautrock de la scène rock parisienne. Sa rencontre avec Delis, chanteuse multi-instrumentiste et le claviériste Juanjo a donné lieu en 2013 à la création de ce trio. Et le moins qu’on puisse dire est que le résultat, via les quatre titres de ce premier EP, est bluffant du début à la fin.

En ouverture, « Where We Stand » flirte vers un math rock soyeux avant de livrer un solo ravagé alors que sur « The Method », le piano se veut troublant et offre des nappes jazzy sur lesquelles vient se poser un arpège de guitare intriguant. Un vrai délice.
C’est là, la recette de The Overlap ; proposer des ambiances toujours différentes, mais menées par des mélodies de piano ou de clavier sublimes et des arpèges de guitare étonnants.
On pense parfois à Blonde Redhead sur « Envelop Me », autres adeptes d’une pop différente et barrée, mais toujours nerveuse et chargée à ras bord d’émotion.
Cerise sur ce gâteau sonore, Delis est une crooneuse dont la morgue rappelle celle d’Alison Goldfrapp, glissant sur les morceaux avec effronterie.

Le propos chez The Overlap, est visiblement de toujours expérimenter et de s’affranchir de toutes règles tout en offrant quelque chose de toujours beau ou d’intense. On passe d’un morceau à l’autre comme on passerait de la rêverie au cauchemar, en s’autorisant même ces bonds de géants au sein d’une seule chanson.

Avec ces débuts excitants, les membres de The Overlap s’imposent comme de talentueux mélodistes, mais aussi d’excellents arrangeurs. Leur seule barrière sera leur imagination. Bonne nouvelle, elle semble sans limites.

The Overlap
crédit : Sam Smith

« The Overlap » de The Overlap est disponible depuis le 26 octobre 2014.


Retrouvez The Overlap sur :
Site officielFacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami