The Magnets – In Between

Quatre titres pour quatre bonnes raisons de s’attacher un peu plus à ce quatuor indie rock marseillais.

Distillant une pop soignée, The Magnets nous revient, après un premier EP « Puzzle » où Sixteen Century Surf ressortait clairement, avec un nouvel enregistrement où la production comme le rythme des titres a grandement progressé sur « In Between ».

The Magnets - In Between

Rappelant d’abord Metric, The Magnets sur « Parachute » s’offre un titre en chute libre, prenant de l’élan avant de plonger vers l’avant quand les synthés s’emballeront sur les riffs minutieusement joués. On tombera encore plus sous le charme de la voix douce et planante de sa chanteuse, Zenia qui s’installera en arrière-plan et nous fera atterrir en douceur au milieu d’une brume noire couverte par le chant insistant de Guillaume.

On poursuivra avec l’excellent « Observer » et son ras de marée vocal sur le refrain. La voix sublimement cristalline de Zenia se chargera de couvrir un mystère envoutant porté par le jeu des guitares discret sur les couplets et envolé avec la batterie sur le refrain.

Davantage dans l’esprit du premier EP, l’éponyme « In Between » penchera vers un rock sombre et charnel, aux riffs marqués comme aux voix relativement torturées. Les démons intérieurs de The Magnets s’extériorisent pour laisser les ambiances noires dominer le moment.

Enfin « Vocal Storm » revient à une pop plus mélodieuse, dégageant un certain optimisme. Clavier entrainant, chœurs délicats en conclusions, et rythmes positifs, The Magnets conclut l’instant d’écoute sur une pop harmonieuse.

The Magnets
crédit : Boby Allin

EP concis, c’est aussi la raison qui peut expliquer l’impact de ces quatre titres qui cumulés passent tout juste la barre des 10 minutes. Pas de quoi encore tirer toutes les conclusions, mais The Magnets a néanmoins pris la bonne barre pour orienter sa musique vers le meilleur cap.

À noter que ce nouvel EP de The Magnets est disponible en téléchargement gratuit jusqu’au 8 avril sur leur site : therealmagnets.com/inbetween/

facebook.com/therealmagnets
therealmagnets.com

Partager cet article avec un ami