The Last Morning Soundtrack – A Distance, A Lack

La musique parfois nous anime, nous fait vibrer, nous émeut, nous procure des petits picotements incontrôlés ; elle nous touche là où ça fait du bien. Celle de Sylvain à travers son projet The Last Morning Soundtrack, c’est tout ça, tout simplement.

The Last Morning Soundtrack est une manifestation du naturel, une musique écrite à l’instinct.

Comme dans un cocon protecteur, on s’y sent bien, sous un climat protecteur ; on n’a d’ailleurs pas envie de le quitter quand on y est. On est vraiment loin de nos préoccupations quotidiennes quand on choisit d’écouter ce que Sylvain veut nous transmettre.

A distance. A lack. s’ornemente de musiciens rennais talentueux qui viennent habiller de la plus belle des parures, faite de modestie et de jolies sonorités tantôt folk tantôt classique, ce premier album de TLMS.

Au rythme des dix titres, de l’émotion s’installe à notre table puis s’évade par la fenêtre, voguant vers de nouveaux horizons. Notre conscience du temps s’échappe au fil des morceaux entre « Heartbeats & headache » et « The last chapter » qui renferment à chaque bout une singulière initiation à la sensibilité musicale.

Mon titre préféré de l’album est assurément The belated promise of lovers, ballade douce et apaisée, qui englobe à elle seule la grande sincérité de ce projet.

The Last Morning Soundtrack, c’est comme un bon thé chaud après la journée de boulot.
Un folk doux comme un hiver, chaleureux comme un bel été, des notes légères comme des feuilles à l’automne et des instruments naissants sur chaque titre comme des bourgeons au printemps.

Une voix pour nous accompagner tout au long de l’année.
Une musique pour nous retrouver.

thelastmorningsoundtrack.com
thelastmorningsoundtrack.bandcamp.com
facebook.com/The-last-morning-soundtrack
myspace.com/thelastmorningmusic
vimeo.com/thelastmorning

Photos par Chloé Le Drezen

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques