The Helio Sequence à l’International

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, The Helio Sequence est un groupe d’indie rock originaire de Portland. Influencé par Brian Eno et souvent associé au groupe Interpol, le duo nous offre son 5e album « Negotiations »  après quelques années d’absence.

C’est vendredi dernier que s’est produit le groupe sur scène à l’International à Paris. Moment magique qu’indiemusic a immortalisé pour vous.

22h sonne et le duo de Portland entre en scène sous la lumière rouge qui éclaire le visage du chanteur-guitariste Brandon Summers et du batteur-clavier Benjamin Weikel.

A eux deux seuls, ils mettent l’ambiance. Envoutés par les premières notes de musique de The Helio Sequence, certains spectateurs aux hochements de tête et aux légers déhanchés sont conquis. Pour vous dire, il m’a été presque impossible de prendre des photos nettes tellement mon voisin se balançait au rythme de la musique.

Bien que la belle et douce mélodie de One More Time ouvre ce cinquième opus, la chanson October est bien l’un des titres phares de cet album avec des paroles poignantes qui résonnent dans notre tête : And you go go go if you wanna go.

La fin du concert sonne déjà et j’en profite pour échanger quelques mots avec Brandon Summers. Très élégant et aimable, il m’offre le nouvel album et me donne son email pour une prochaine interview tout en entendant les cris des hommes jaloux du premier rang hurlant « la groupie » ! Et oui c’est ça d’être chroniqueuse pour indiemusic, c’est la belle vie :)

facebook.com/HelioSequence
subpop.com/artists/the_helio_sequence

Partager cet article avec un ami