[LP] The Forest Fires – Brother Nature

Libérant dans les airs les mélodies du plaisir et de l’insouciance, le quatuor indie rock The Forest Fires illumine nos jours et nuits comme on attise un feu de joie.

The Forest Fires - Brother Nature

Originaire de la scène indie rock de Elmhurst, en banlieue de Chicago, The Forest Fires cite dans ses influences pêle-mêle Two Door Cinema Club, Tokyo Police Club, Walk The Moon et Foster The People et signe un premier album chaleureux et entraînant aux mélodies fougueuses irrésistibles.

Entre l’ivresse synthétique et sautillante d’un « It’s Not The Same », les pulsions indie vigoureuses de « Say How You Feel » et les exaltations rock ardentes de « Magic », on nage en plein bonheur à l’écoute des compositions jouées avec envie et talent par quatre jeunes musiciens.
Certes, il est encore difficile de parler d’une patte ou d’une identité forte pour un groupe qui évoque énormément d’influences, et qui nous offre autant de revirements en passant d’un genre à l’autre comme un tour de passe-passe. Mais, il faut reconnaître à The Forest Fires son talent, indéniable, pour se livrer à l’exercice avec un naturel auquel il sera tout simplement impossible de résister.

crédit : Kayla Thornton
crédit : Kayla Thornton

On écoute ainsi avec autant de bienveillance que d’appréciation ce premier effort rafraîchissant, qui à n’en pas douter en appellera d’autres. N’hésitez pas à piquer une tête dans leurs compositions, un peu de fraîcheur n’a jamais fait de mal !

« Brother Nature » de The Forest Fires est disponible depuis le 18 novembre 2015.


Retrouvez The Forest Fires sur :
FacebookTwitterTwitter

Partager cet article avec un ami