The Crawlers – 2

Rappelant à la fois la furie et la déconstruction/dévastation du heavy rock croisée à la vivacité et la violence du punk hxc, The Crawlers ne brassent pas leurs mots et matraquent leurs instruments comme des tortionnaires en pleine activité sauvageonne.

Sur leur nouvel EP sobrement intitulé 2 (pourquoi se prendre la tête quand un classement cardinal peut amplement convenir ), les quatre bucherons portugais déforestent avec sauvagerie le rock gentillet à coup d’un screamer bien rentre dedans et de gros coups de gratte et de batterie à faire sursauter Hemingway.

La musique de The Crawlers ne va pas droit au cœur, mais touche aux tripes (rien que dans le titre du premier titre « Say It Loud! », on sent qu’on ne va pas avoir affaire à du rock de fillettes/baby rockeurs).
Ca sent les hormones masculines, la sueur et le sang coagulé, avec un certain mauvais goût entretenu à la manière de leurs cousins américains de RATM, The Offspring et de Hot Water Music.

Les quatre mecs de Porto ont donc réalisé un second EP qui ne peut que nous conforter que plus au sud, la relève du rock qui tache est également assurée.

2 est disponible gratuitement en téléchargement via ce lien : http://bit.ly/crawlers-2

facebook.com/TheCrawlers
thecrawlers.info

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques