[EP] The Cherry Bones – EP

« C’est un pote à moi, écoute c’est pas mal ce qu’ils font. » Alors comme je suis un crétin, j’ai écouté, et je me suis dit qu’en effet, c’était pas mauvais.

The Cherry Bones - EP

À vrai dire, je ne connais foutrement rien de The Cherry Bones, je sais qu’ils sont deux, voire trois si on voit la boîte à rythmes comme un humain à part entière. Je sais aussi qu’ils viennent de Tours et qu’à la première écoute ça ressemble à du garage, au sens large j’entends bien. Ah oui, le groupe sortait il y plus d’un an leur premier EP (on aurait pu se planter avec le changement d’année, mais non). Six titres sobrement réunis sous l’étiquette généraliste : EP. La pochette déchire, et apparemment l’objet vinyle est vraiment chouette… Sûrement l’un de mes prochains achats, si la CAF fait le nécessaire pour moi.

J’ai donc écouté plusieurs fois ce disque : l’avantage du garage c’est que c’est court, concis comme il faut et qu’après des tonnes d’écoute, on n’est toujours pas blasé.
Pour revenir à ma première écoute, The Cherry Bones m’a directement fait penser à l’excellent groupe de l’Est, The Feeling Of Love. Le groupe tourangeau ferait partie de Born Bad Records que cela ne m’étonnerait qu’à moitié, car leurs sonorités se rapprochent de l’univers proposé par ces derniers.
En tout cas, The Cherry Bones a cette faculté de ne pas proposer la même chose que ses copains à qui on les associerait à tort, trop rapidement. Le projet sent assez mauvais, mais pas que ; une guitare et un clavier et aussi un micro pour chanter. La boîte à rythmes étant l’accessoire. Les voix gueulardes la solution. Les synthés divisent et les guitares accentuent le tout, créant un joli bordel, soigné, méthodique et enivrant. Un peu comme une bière, en fait…
Et c’est sûrement là où la faculté du garage est géniale, celle qui te permet de te défouler comme un débile dans n’importe quelle condition, et j’avoue être friand de ce divertissement.

The Cherry Bones

Il ne vous reste qu’une chose à faire maintenant, écouter ces gars-là se défouler dans la saleté, et pourquoi pas les rejoindre !

« EP » de The Cherry Bones est disponible depuis le 4 décembre 2012 chez Un je-ne-sais-quoi.


Retrouvez The Cherry Bones sur :
FacebookBandcamp

Partager cet article avec un ami