[LP] The Bohicas – The Making Of

Intronisé à la force de singles aux riffs sauvages et aux mélodies imparables, les Londoniens de The Bohicas dévoilent enfin leur premier album « The Making Of », au plan d’attaque déterminé et frontal.

The Bohicas - The Making Of

L’efficacité est reine chez nos quatre Anglais. Riffs rapides, compositions (irrémé)diablement accrocheuses, chant fonceur et un brin charmeur. Entre la hargne de The Vines, la superbe de Supergrass et la décontraction de Gengahr, The Bohicas s’impose en treize titres avec une aisance déconcertante comme l’un des prochains grands noms du rock britannique.

« The Making Of » révèle, en tout état de cause, une collection de singles jeunes et fougueux, un brin provocateurs, mais jamais casse-gueule ni prétentieux.
Démonstration de force sous la barre des quarante minutes, The Bohicas rentre dans le tas avec « Do It For Your Love », amené par une ligne de basse très lourde complétée du chant allongé du frontman Dominic McGuinness. Complété de riffs incisifs et perçants et d’une batterie redoutable, la formule brit rock prend à la vitesse de la colle extra-forte pour ne plus nous lâcher.

Dans la veine de Kasabian, « To Die For » poursuit l’offensive. Jeu rapide, basse très marquée, batterie réglée sur le métronome, desquels on ressent une forte cohésion et une aisance à envoyer chaque note pour soutenir le chant très à son aise et jamais à bout de souffle, même dans ses pointes de vitesse, de son leader.

D’une pop ultra classe et mélodieuse (Only You), à un rock’n’roll dansant et jouissif (The Making Of), en passant par un indie rock fonceur et expéditif, le pied enfoncé sur l’accélérateur (le combo frénétique gagnant « Where You At », « XXX » et « Swarn »), The Bohicas porte sur ses jeunes épaules des titres bien fichus, entraînants, et qui se prêtent plus que tout à l’explosivité scénique.

The Bohicas

Coup d’essai sur long format, appuyé par les titres forts de son debut EP sorti un an auparavant, « The Making Of » met en lumière les compositions prometteuses et concentrées du quatuor londonien auquel il ne manque que quelques grandes occasions de jouer pour s’affranchir de ses références. Les paris sont ouverts !

« The Making Of » de The Bohicas, sortie le 21 août 2015 chez Domino Recordings Co.


Retrouvez The Bohicas sur :
Site officielFacebookTwitter

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques