[Clip] The Black Leaders – Love Me Like You Do

Après une entrée en matière percutante et durant laquelle nos sens sont en ébullition, « Love Me Like You Do » déroule son rock et ses intentions dans un mouvement de panique rapidement destiné à une séduction pure et sensuelle. Un retournement de situation dont les visages se succèdent jusqu’à nous faire perdre la raison. 

La tension monte, palpable. Dès les premières secondes, le nouveau clip de The Black Leaders expose l’enjeu que son titre même se doit d’accomplir : il s’agira de tentation, d’appropriation, de reconquête. L’anxiété, montant crescendo, cède sa place à un jeu de la sensation auquel il est difficile de résister. L’alternance de plans entre l’héroïne (magnifique Eugenia Timoshenko) et le groupe les lie dans une confidence qui portera, en son sein, ces deux entités complémentaires. « Love Me Like You Do », sur ses vagues d’attraction et de répulsion est un trip mouvementé, sans temps mort et d’une rare intensité dramatique.

Le rythme cardiaque s’emballe sous les coups de la batterie, guitare et clavier encerclent une voix habitée par sa supplique et dessinent l’écrin propice aux changements de physionomie d’une actrice possédée par son rôle. Cette perte de contrôle annoncée, cette rupture vécue ici selon la perspective de l’autre, nous explose au visage grâce à une véracité ancrée dans la personnification de l’histoire qui se brise. Sans jamais sombrer dans le voyeurisme, criant désespérément ses envies de réconciliation, « Love Me Like You Do » se regarde autant qu’il se ressent. Le film maudit d’un inexorable terme.


Retrouvez The Black Leaders sur :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami