[Clip] [Exclusivité] Terry Russell – My Reality

Terry Russell est un vrai romantique. Avec son béret basque sur la tête et son foulard rouge noué autour du cou, qu’on ne s’y trompe pas, l’amour du jeune dandy folk pour la culture landaise transpire bien au-delà de ses chansons. Après avoir exploré l’americana sur un premier titre, « We Have to Get Through », en duo avec Solenn Coignoux-Estingoy, évoquant les peines et les réconforts amoureux et s’être essayé au français avec « Cri d’amour », où il confiait là aussi une déchirure profonde, le presque trentenaire parti il y a quelques années déjà à la conquête de la capitale, reprend la route du littoral le temps d’un clip en 16mm avec son ami Gwendal Peron.

Si l’on se fie aux vieux clichés : le bord de mer rime bien souvent avec les fruits de mer. Il n’en fallait pas plus pour motiver Terry et Gwendal à imaginer une histoire loufoque, à mi-chemin entre Gondry et Dupieux (à croire que les frenchies ont la côte dans ce domaine), racontant comme un crabe fraîchement acheté sur le marché du port, mais ne rentrant pas dans la casserole va finalement retrouver sa liberté.

On suit alors l’amitié naissante et très improbable, entre le crabe et son pote en ayant pincé pour lui, alors qu’ils partagent ensemble une partie de cartes, une promenade à vélo et même un set de tennis (joli coup de filet sur l’actualité sportive de ces derniers jours). Si bien que l’on se demande encore bien ce qui s’est passé dans la tête du tandem pour donner vie à cette aventure grotesque, mais tellement bienvenue.

Avec sa légèreté et son spleen affectueux, Terry Russell chante finalement sur « My Reality » les galères que ses histoires de cœur et d’amitié lui font vivre et comment il est parfois nécessaire de mettre un terme à une relation quand celle-ci nous apporte plus de problèmes que de réconfort. Histoire de prolonger cet instant tendresse : pourquoi ne pas revisionner le premier clip de Terry…


Retrouvez Terry Russell sur :
FacebookInstagramBandcampSoundcloud

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques