Et si, dans tout ce brouhaha final que formèrent les derniers souffles d’une année 2015 mémorable, j’étais passé à côté d’une pépite. Une merveille d’électro osée et si incroyablement inspirée, OVNI sur les bords et tellement délicieuse.
Sans faire de bruit outre-Atlantique, Luke Tennyson et Tess Pretty sortaient en novembre dernier leur nouvel EP, « Like What ». Six titres plein de douceur, tout en nuances, aussi séduisants qu’hypnotiques, au compte d’un duo canadien bourré de talent !
Et ce que laissait présager la première écoute se confirme au fil de mes blocages à répétitions : « Like What » est un monstre de créativité, une merveilleuse rencontre entre un électro planant et un clavier surexcité, le tout ponctué de voix hypnotiques et d’arrangements ingénieux.
Je ne saurais faire taire mes éloges après plus d’une vingtaine d’écoutes en boucle. Les morceaux regorgent d’inserts discrets, presque imperceptibles à la première écoute et toujours si perspicaces. Le son ne perd rien de son génie et fait d’un EP passé bien trop inaperçu une véritable merveille. En seulement quelques pistes, le duo canadien fait montre d’une amplitude dingue dans l’expression de son talent et se positionne tout naturellement comme un centre d’attention pour ces prochaines années. Une révélation !
« Like What » de Tennyson est disponible depuis le 23 novembre 2015.