Teleman – Quand les pirates chantent pour la sirène Cristina

Connaissez-vous Teleman(n) ? Certains d’entre vous penseront au célèbre compositeur baroque. Mais là il s’agit de tout autre chose… Une lettre les sépare. Nous sommes plus au XVIIIe mais bien au 21ème siècle et plus précisément début 2013. Je vous présente le nouveau groupe très prometteur de pop anglaise : Teleman.

Teleman

Vous ne les connaissez pas sous ce nom mais sous un autre : Pete and the Pirates. Comme les rumeurs l’ont annoncé, le groupe s’est dissout l’année dernière. Eh oui, le bateau a fait naufrage. Parmi les pirates, trois d’entre eux n’ont pas déclaré défaite. Thomas Sanders (chant), Peter Cattermoul (basse) et Jonny Sanders (batterie) ressortent encore plus fort avec leur nouveau groupe Teleman.

Qui dit nouveau groupe dit nouveau style. Nous sommes loin de la pop énergique et pétante de l’ancien groupe avec les titres « Come on Feet » et « Blood Gets Thin ». Teleman mise plus sur un son aérien et frais.

Teleman - Cristina

« Cristina », le premier single du groupe sorti il y a un mois chez Moshi Moshi, surfe sur des tons doux et réconfortants. Adieu les pirates, bonjour les sirènes.

telemanmusic.com

Partager cet article avec un ami