[Clip] Teacup Monster – Close

Après nous avoir prévenu des risques d’épilepsie au début de son précédent clip, le power trio parisien Teacup Monster ressert le cadrage pour quatre minutes tentatrices et néonisées qui nous mettent en un instant la tête bien au carré. C’en est bien fini des précautions d’usages, et c’est peut-être tant mieux !

Premier extrait de son album, « Take It or Leave It » à paraître le 15 mars prochain, « Close » nous rapproche un peu plus de cette date butoir en bousculant sans vergogne les plus maladroits d’entre nous. Au risque de nous prendre les pieds dans les enchevêtrements de plans dynamiques et les câblages électriques confondus aux néons, la réalisation expéditive de Tip Stevens, également au chant et à la guitare, ne laisse aucune place au répit ni à la pitié. Il n’est ici question que d’efficacité, et il faut bien l’admettre, ça fonctionne !

Avec ténacité, le monstrueux trio, complété de Vincent « Vinc’ » Segonne à la basse et de Simon Lemonnier à la batterie, envoie un heavy rock de derrière les fagots, frôlant l’explosion de testostérone tant il semble chargé à bloc comme un lapin sous alcaline. Un rock nerveux oui, mais surtout jouissif, qui sait sauter sur la première bonne occasion pour mettre le feu à la poudre du dancefloor. Tick Tick Boom !


Retrouvez Teacup Monster sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami