[EP] TAUR – TAUR

TAUR est l’un de nos plus grands espoirs de la pop électronique made in France. Après deux premiers EPs entièrement autoproduits, le chanteur et multi-instrumentiste parisien revient avec un nouveau maxi éponyme, plus mélancolique et nocturne que jamais, soutenu par Pop Records, le label de l’agence BETC.

Depuis plus de deux ans, Mathieu Artu compose en solitaire des singles où le souci du détail transparaît nettement dans sa manière réfléchie d’amener l’auditeur jusqu’au refrain. De son chant solennel à ses mélodies soutenues par une assise rythmique peaufinée, le producteur poursuit son travail de précision sur ce nouvel EP, continuant de définir l’orientation sentimentale d’un projet nourri autant de nostalgie que d’espoir.

Du groove élégant et fortement entêtant de « Strong » à la tendresse évaporée de « Midnight », TAUR impose son savoir-faire et son style avec une véritable signature à la fois touchante et authentique. Impossible de résister alors à « Tether », qui hérite du meilleur de l’ADN du Parisien, et mêle, avec soin, une écriture claire à la grandeur de mélodies résolument portées par l’avenir. Le plus constaté « The Constant », marqué par sa ligne de basse grave, soulignée et illuminée sur les ponts entre les couplets et refrains, se révèlera quant à lui étonnamment dansant une fois qu’on y a goûté.

Placé sous le signe du taureau, ce troisième EP pourrait bien donner des ailes au jeune producteur français. On pourra retrouver TAUR ce vendredi 4 mai à l’Altercafé de Nantes. Plusieurs dates sont également annoncées en région parisienne : au Pop-Up du Label le 17 mai, au Bus Palladium le 1er juin et à l’O Gib de Montreuil le 30 juin prochain, dans le cadre d’une soirée que nous coorganisons avec nos amis de Longueur d’Ondes et la Grosse Radio.

crédit : Valentin Greffet

« TAUR » de TAUR, sortie le 4 mai 2018 chez Pop Records / Polydor.


Retrouvez TAUR :
FacebookTwitter

Partager cet article avec un ami