[Clip] [Exclusivité] TAUR – Gone

Trois semaines après la sortie de son premier EP, « Gris Nuit », Mathieu Artu, alias TAUR, dévoile le clip brillant de « Gone ». Un second court-métrage cinématographique après « Clarity », tiré de cet enregistrement majestueux, véritable photographie sensible et nocturne de l’univers du producteur parisien.

TAUR - Gone

Dirigé par TAUR lui-même, « Gone » met en scène un même personnage à trois moments-clés de sa vie, au volant de son véhicule. On y découvre d’abord un quarantenaire, seul et nostalgique, arpentant les rues éclairées d’une grande ville, se remémorant les souvenirs intacts d’une jeunesse heureuse et insouciante. À l’autre bout de sa vie, il sera accompagné de passagers aux allures de squelettes le guidant dans ses derniers instants. Partagée entre tristesse et regrets, la réalisation passe d’un âge et d’une époque à l’autre, de l’amitié à la solitude, de l’amour à la mélancolie avec une justesse admirable et touchante.

Alors que la caméra nous raconte l’histoire depuis le capot avant, c’est un regard dans le rétroviseur central que TAUR, assisté par Valentin Greffet, s’attache à retranscrire avec intelligence et émoi dans « Gone ». Un clip à la réalisation superbe, autour d’une idée très simple, qui prouve qu’au-delà de la musique et des mots, Mathieu Artu est bel et bien un artiste complet. Un touche-à-tout aux idées de génie.


Retrouvez TAUR sur :
Site officielFacebookTwitter

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques