[Clip] [Exclusivité] Tantric Club – Drive Toward The Sun

Après « Michael » et « Yosemite », ses deux premiers hymnes décontractés et un premier EP « Niagara » (qui ne partage strictement aucun lien de parenté avec l’une des gloires du rock rennais des années 80), c’est un clip à la gloire du DIY que nous offre cette semaine Tantric Club. Qui n’est autre que le nouveau super groupe nantais formé autour des membres de Mikaell Peels et de l’ex-chanteur de Von Pariahs, Sam Sprent. Entre surf, garage, indie et une bonne dose de fuzz, les nouveaux rois de la « glisse ensoleillée », comme ils aiment se présenter, continuent d’afficher leur brûlante créativité, protégée par une crème indice 50 pour éviter tout risque de vilain coup de soleil.

À l’occasion d’un séjour en Californie en septembre dernier, Antoine Desprez, chanteur-guitariste et leader du groupe indie pop nantais a embarqué son amie Camille Giard dans un clip sans grande prétention scénaristique sinon celle de nous raconter l’idylle légère et très complice entre un homme et une sirène. Ce mercredi, « Drive Towards The Sun », titre inédit arrive à point nommé en cette période de grand froid pour nous teaser avant l’heure les prochaines alertes canicules. Chaud devant !

« Your face almost shines
Tomorrow I’ll be gone
Never close your eyes
Drive towards the sun »

Derrière la caméra de son iPhone, Stephan Hocus, résident de la station balnéaire d’Hermosa Beach, dans le comté de Los Angeles et vidéaste du jour, capture chaque instant de cette histoire à l’eau de rose vécue intensément par les deux tendres protagonistes ; partageant un repas en tête à tête dans un diner, un playback à la guitare devant un car wash bien trempé, non sans s’offrir quelques escapades à deux et cheveux au vent à bord d’un 4×4 sur les routes californiennes. Au bingo du rêve américain, tous les clichés du rêve américain sont bien cochés ! Du coup de foudre au retour de la femme-poisson dans les eaux chaudes de la Californie, on ne résiste pas à cette parenthèse vidéoludique sans prétention ni prise de tête, qui flirte gentiment avec les souvenirs de nos meilleures amourettes d’été.

crédit : Brice Michéa

Quant au retour de Tantric Club sur scène en 2023, c’est déjà demain soir, à 19h au Supersonic ! Une soirée gratuite partagée avec la nouvelle sensation post-punk anglaise Cucamaras et le classic rock très classe des Parisiens de Falcon and the Featherweights. En bref, un line-up indie rock de très bonne facture !


Retrouvez Tantric Club sur :
FacebookInstagramBandcamp

Fred Lombard

Fred Lombard

rédacteur en chef curieux et passionné par les musiques actuelles et éclectiques