[Clip] Tamino – Habibi (Live)

D’une puissance émotionnelle fulgurante et éthérée, « Habibi » de Tamino a bel et bien mérité son statut de titre d’ores et déjà culte, ici présenté dans le cadre d’une session live belle à couper le souffle.

On entend déjà les uns et les autres comparer Tamino à un chanteur trop tôt disparu et dont la voix continue à résonner lors de leurs instants de mélancolie les plus denses. Pourtant, le compositeur belge d’origine égyptienne se démarque sans aucune difficulté de son illustre aîné, ne serait-ce que par sa personnalité à la fois attachante et sérieuse. Debout dans une pièce vide, au milieu d’apparats qui s’effacent devant la puissance de sa voix, il semble imprégné des paroles qu’il prononce du plus profond de son cœur. « Habibi », cet amour immortel, revêt alors une présence terriblement émouvante, suave et magnifique.

Tandis que la caméra recule lentement, l’espace entre en expansion, faisant du lyrisme de l’artiste un langage passionnel et universel comme on en entend peu. Une incandescence éblouissante, sereine et sensuelle, qui nous fait frémir d’un plaisir tout sauf coupable. Tamino n’a décidément pas volé son statut de star en devenir, songwriter éperdu de sentiments profonds et sensoriels. Une pure merveille.


Retrouvez Tamino sur :
Site officielFacebookTwitter

Partager cet article avec un ami